Société

Qui est le 3e patient mort des suites du coronavirus au Gabon ?

Ce vendredi, le comité pilotage et de riposte (Copil) du coronavirus a annoncé cet après-midi le cas d’un troisième décès de coronavirus au Gabon. Il s’agit de l’adjudant-chef major Ruffin Claude Ndjouma Djoh, un gabonais d’une cinquantaine d’années.

Selon le Copil, il était atteint d’une maladie chronique déficiente depuis 10 ans. De plus, ce militaire de 56 ans qui avait été promu au ministère du Pétrole en qualité de chef du protocole en décembre dernier, ne s’est rendu que tardivement à l’hôpital hier avec sa maladie.

Il s’est présenté, hier jeudi 23 avril, aux urgences de l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA) pour altération de l’état général associé à une détresse respiratoire aiguë. Aussitôt, il a été pris en charge par les équipes médicales au service des soins intensifs. Son décès est survenu quelques heures après. Son statut n’était pas connu lors de son admission. Le résultat du test reçu après son décès s’est révélé positif“, a laissé entendre le communiqué officiel.

Au total, nous comptons 169 personnes testées positives au Covid-19, dont vingt-quatre (24) guérisons et trois (3) décès.

Laissez un commentaire
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer