Ali Bongo a une sacrée côte d’enfer avec les gabonais qu’il dirige les destinées depuis la mort de son père en 2009. La preuve avec cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux par un utilisateur anonyme qui urine allègrement sur une affiche de campagne d’Ali Bongo de la présidentielle d’août 2016.

Les actes de défiance contre le pouvoir d’Ali Bongo, réélu dans des conditions contestables, se poursuivent de plus bel. Après les résistants de la diaspora qui l’ont symboliquement destitué vendredi 1er juin à l’ambassade du Gabon en France, la guerre des partisans se poursuit donc.

Cette fois plus trash, un internaute a publié sa vidéo de défiance où il pisse sur le visage joyeux d’Ali Bongo. Une autre manière de faire perdurer une crise de légitimité née de la présidentielle gabonaise. Une page que les gabonais n’ont visiblement pas oublié même près de deux années après !

On se souvient qu’au lendemain du contention électoral, la belle-mère d’Ali Bongo Marie Madeleine Mborantsuo l’avait désigné vainqueur au détriment de Jean Ping, le président élu. Depuis les deux hommes se livrent une guerre larvée où Ali Bongo a astreint son opposant à ne plus quitter le territoire national grâce à des entourloupes judiciaires orientées.

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.