Chère Madame,

Je viens de voir, à travers une vidéo, votre époux, Mr Ali BONGO, recevant le serment de son Ministre de la Défense, Madame OSSOUKA.

Malgré toutes les manœuvres orchestrées par vous, la France, le Maroc, Mborantsouo, Alihanga et les autres pour faire croire au peuple gabonais qu’Ali BONGO se porte bien, je reste convaincu de ce qu’il ne possède plus l’entièreté de ses facultés physiques et intellectuelles pour continuer à présider aux destinées de notre pays.

Dans un post que vous avez récemment fait publier sur votre page, vous couvez votre époux. Ce qui est normal. Mais ce qui me surprend est que vous ne faites rien pour le mettre à l’abris de toutes cette instrumentalisation que lui fait subir ceux-là qui ont juré de se maintenir au pouvoir advitam aeteram, advienne que pourra, juste pour préserver leurs intérêts personnels.

Chère Madame Sylvia BONGO, quel est l’objectif de prendre le pouvoir ? Si c’est pour s’enrichir, Ali BONGO est déjà plus riche que le Gabon et je ne vois pas ce que cette richesse lui procure d’autant qu’elle n’a pu l’épargner d’un AVC, même si elle lui a permis de le traiter. Mais si c’est pour rendre le peuple gabonais heureux, comme il l’avait promis, le peuple gabonais n’a jamais été aussi malheureux que sous le règne d’Ali BONGO qui lui a tout détruit : son rêve et ses ambitions, son identité, sa culture, ses sports, etc. Et il n’est pas surprenant que lorsqu’il a eu son AVC, nombreux sont les compatriotes qui ont imploré le ciel pour qu’il s’éteigne.

Comme je l’ai toujours dit, la vie n’est qu’une simple illusion, parce que notre présence sur cette terre n’a aucun but réel qui apporte quoi que ce soit au bénéfice de la nature primitive : l’homme vient au monde, il pose des actes durant son existence et disparaît dans le vide.

Si vous méditez sur cette perception simple de la vie, vous comprendrez, Chère Madame Sylvia BONGO, que la fortune dont on dispose ne peut nous soustraire de la mort et que tout n’es que vanité; tout comme se maintenir inutilement au pouvoir, comme le fait Ali BONGO, alors que tout porte à voir qu’il ne peut faire mieux que ce qu’il n’a jamais pu faire.

Dans ce cas-là, qu’est-ce que la sagesse nous recommande ?

Norbert Epandja
Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.