En 1977, Ali Bongo alias Alain Bongo (17 ans) devait passer son baccalauréat en France. Au lieu de s’adonner à ses chères études, le fils d’Omar Bongo a préféré enregistrer un disque de 9 titres aux Etats-Unis intitulé « A brand new man » chez United Artists Records. Résultat, il a foiré son bac avant tout de même de finalement le réussir grâce à un coup de fil de son père aux autorités françaises.

C’est donc ce disque et sa passion pour le funk/soul et son vœux de devenir un chanteur de la trempe de James Brown qu’Ali Bongo s’est détourné de ses études et est demeuré un élève médiocre « pas motivé ».

En vidéo, le titre « I wanna stay with you » extrait de cet album qui malgré la fortune dépensée ne connaîtra pas le succès escompté et ce, malgré avoir bénéficié des talents du manager de James Brown en personne !

Voici la playlist de cet album qui gagnerait à être connu ce d’autant qu’une des chansons de cet unique album a servi à la bande sonore du célèbre film de l’époque « Rocky » de Sylvester Stallone !

A1 Brand New Man (écrit par Alain Bongo) 5:00
A2 A Summer With You (écrit par Alain Bongo) 3:44
A3 Bessie (We Love You ) (écrit par Alain Bongo) 3:46
A4 One Day In Your Life (écrit par Gene Page) 8:15
B1 Gonna Fly Now (Theme From « Rocky ») (écrit par Ayn RobbinsBill ContiCarol Connors) 4:57
B2 Where Are You (écrit par Alain Bongo) 3:09
B3 Please Take Me Home (écrit par Alain Bongo) 4:08
B4 I Wanna Stay With You (écrit par Alain Bongo) 5:20
B5 September (écrit par Alain BongoB. Djion) 5:00

 

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here