Politique Sports

Après les deux CAN 2017, Ali Bongo songe désormais à organiser les Jeux olympiques !

Rien n’arrête l’ambition du président gabonais Ali Bongo. Après avoir bataillé et obtenu l’organisation cette année de deux CAN de football, le champion gabonais songerait désormais à organiser les Jeux olympiques dans son pays.

Une nouvelle qui va donner le tournis à ses adversaires politiques nous confie ce vendredi, une source présidentielle gabonaise. Ce, malgré les échecs sportifs des CAN de janvier à février dernier et celle en cours actuellement des U17 dans le pays. Ali Bongo songerait bien à faire de son pays un véritable îlot sportif. Même malgré les fortunes diverses qu’auraient connues ces organisations sportives pour le pays.

Reste désormais à savoir si ce nouveau rêve présidentiel sera un jour possible car l’attribution des Jeux répond à plusieurs critères et Ali Bongo pourrait ne plus être au pouvoir dans les prochaines années… A moins que celui celui qui a hérité du pouvoir de son père Omar Bongo en juin 2006, se soit déjà assuré de sa longévité au pouvoir.

Affaire à suivre.

Laissez un commentaire
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez également aimer