Le directeur de cabinet du ministre du Commerce, Cyrille Angoue(3me) a ouvert les travaux de la 41 session du CRCN de l'APE ˆ Libreville.

Les travaux de la 41e session du Comité régional de coordination des négociations (CRCN) de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Afrique centrale et l’Union européenne ont débuté hier à Libreville.

En présence des représentants des Etats membres de la configuration négociante, du représentant de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et du président du CRCN, le directeur de cabinet du ministre du Commerce, Cyrille Angoue, a ouvert lesdits travaux.

Cette rencontre, qui se tient à la suite de la réunion ministérielle de Douala au Cameroun, a pour but de préparer la 15e session du Comité ministériel des négociations de l’APE (Comina) qui aura lieu le 22 juillet prochain, ainsi que les sessions extraordinaires du Conseil des ministres de la Cémac élargi et le Sommet des chefs d’État de la configuration négociante, le 30 juillet prochain, à Malabo, (Guinée-Equatoriale).

« Pour cette session, nous avons décidé, au niveau de Douala, de pouvoir poursuivre les négociations sur la base des acquis existants. Et l’un d’entre eux est le document de l’accord d’Etat du Cameroun, qu’il faudra transformer pour en faire une position régionale et celle-ci sera validée par les ministres vendredi (22 juillet 2016 ndlr) », a précisé le président du CRCN APE, Pascale Youbi-Lagha.

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here