Il est l’une des figures de proue de la Résistance au régime d’Ali Bongo, l’activiste gabonais Hervé Mombo Kinga aurait été arrêté ce dimanche à Libreville par la police gabonaise. Une nouvelle qui a mis en alerte la blogosphère gabonaise et plusieurs messages de soutien fusent pour appeler à sa libération immédiate.

Parmi les premiers à s’y coller, des membres de la Résistance proche de l’opposant Jean Ping basée en France. Dans une vidéo de quelques minutes, les leaders de ce mouvement qui conteste toujours la réélection d’Ali bongo et exige son départ du pouvoir, appelle à la libération de l’activiste sous 24h sous peine de représailles.

Au chapitre de ces représailles brandies contre la police et le régime d’Ali Bongo, la descente dans les rues de nombreux jeunes des PK où vivait l’activiste. Mais aussi et surtout la tranquillité prochainement troublée des membres du régime vivant en Europe.

Autant dire que cette affaire pourrait prendre une autre tournure si rien n’est fait pour sa libération. Affaire à suivre donc…

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here