Les deux briscards politiques soufflent leur 59e et 79e bougie aujourd'hui

Deux as de la politique gabonaise soufflent une bougie de plus ce 9 février. Il s’agit d’Ali Bongo (59 ans) et de son oncle Jean Boniface Asselé (79 ans). L’un est le très controversé président du Gabon, l’autre est en plus d’être le frère de sa mère, l’un de ses plus farouches défenseurs face à des détracteurs devenus au fil des années, de plus en plus nombreux.

Les deux animaux politiques ont donc un an de plus aujourd’hui et signent l’une des plus belles longévités dans l’arène politique nationale. Jean Boniface Asselé a su longtemps user de son statut de beau-frère du président Omar Bongo pour amasser des fortunes sur le dos du contribuable et multiplier les conquêtes sexuelles.

En effet, le presque octogénaire ne compte plus les multiples enfants qu’il a engendré à travers le Gabon avec de jeunes demoiselles précarisées, mordues de l’argent qui foisonne sur ses comptes bancaires.

Ali Bongo lui, est certainement le Gabonais le plus heureux du pays malgré les controverses qui émaillent chacune de ses victoires programmées aux présidentielles. Le “rénovateur” totalise déjà 9 ans au pouvoir malgré la gronde des gabonais courroucés par ses nombreuses promesses non-tenues.

Le bientôt sexagénaire a hérité du parti présidentiel, du soutien des Altogovéens mais aussi de la grosse fortune amassée par Omar Bongo durant son règne de 42 ans. De quoi minimiser la colère des Gabonais qui le contestent car l’homme est assis sur une mine d’or : le pouvoir suprême au Gabon !

Bon anniversaire aux deux membres de la célèbre famille Dabany-Bongo qui continue de faire la plus et le bon temps dans la politique gabonaise. Avec 20 ans d’écart entre les deux hommes, le hasard a bien fait de les faire naître le même jour, car les deux compères politiques ne manquent pas d’avoir le bien-être de leur fortune respective en commun.

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here