Le ministre d’État, ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, Jean-Pierre Oyiba, a présidé, le jeudi 14 juillet, une importante séance de travail à son cabinet, en présence des ministres de l’Economie (Régis Immongault), du Budget (Christian Magnagna), des Transports (Ernest Mpouho Epigat), de la Défense (Mathias Otounga) et de la Formation professionnelle et de l’Insertion professionnelle (Nicole Assélé).
Ordre du jour : faire le point avec le président du groupe Bolloré au Gabon, Antoine Horvarth, accompagné d’Eric Chesnel, sur l’agrandissement du port d’Owendo et du terminal à conteneurs.
En effet, le gouvernement envisage de signer un partenariat public-privé avec le groupe Bolloré, qui a une grande expérience dans le domaine des ports en ce qui concerne les besoins exprimés par l’État.
Cette séance a donc permis au ministre d’État Jean-Pierre Oyiba de recenser tous les éléments nécessaires en vue de faire un compte-rendu détaillé au chef de l’État.