Ali Bongo n’est pas encore fatigué de diriger le Gabon malgré son AV survenu en octobre 2018. Ce que tout le monde savait depuis sa tournée républicaine qui a duré 16 mois, a été officialisé ce dimanche à Nkok. Il a annoncé sa candidature après avoir convoqué un dimanche les employés de cette zone économique spéciale.
« J’annonce officiellement aujourd’hui ici que je suis candidat. Candidat pour poursuivre le travail. Pour gagner la bataille économique, la bataille du travail, la bataille du changement !! », a déclaré le président sortant sous les applaudissements nourris et les ovations des 2.000 employés, tous en tenue de travail, de la ZES de Nkok.
« Je sais qu’ensemble, tous ensemble, unis, par la volonté de Dieu, nous gagnerons. Nous gagnerons ces batailles. Nous gagnerons cette élection présidentielle ! », a-t-il lancé avec énergie et détermination au public.
Ali Bongo qui a effectué durant 16 mois une tournée républicaine qui l’a conduit de province en province, de localité en localité, aux quatre coins du pays, a répondu à l’appel des milliers de ses compatriotes qui, tout au long de cette tournée, n’ont cessé de l’appeler « avec insistance » à se présenter pour « poursuivre et intensifier le travail entamé ».