GabonScoopGabonScoop
  • Applications
  • Contact
Search
  • Société
  • Insolite
  • Scandale
  • Politique
  • Plus
    • Lol
    • Lifestyle
    • Culture
    • Sports
Follow US
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
GabonScoop > Blog > International > La police gabonaise charge des opposants de Faure Gnassingbé devant leur ambassade à Libreville
InternationalPolitiqueScandaleSociété

La police gabonaise charge des opposants de Faure Gnassingbé devant leur ambassade à Libreville

Mis à jour le : 19-08-2017 à 11:29 PM
Auteur : Jamal Bissielou 2 Min Read
Partager
2 Min Read

Le Gabon est véritablement une terre de répression désormais internationale. Ce samedi, plusieurs Togolais vivant au Gabon ont tenté de se rassembler devant leur ambassade à Libreville pour réclamer le retour à la constitution de 1992 et le droit de vote pour la diaspora. Les manifestants pourtant pacifiques ont été gazés par la police gabonaise à la demande express de leur ambassadeur.

La police gabonaise s’est de nouveau illustrée dans ce qu’elle sait fait de mieux depuis l’arrivée d’Ali Bongo au pouvoir : la répression tout azimut. Alors que les Librevillois ont clairement interdiction de manifester dans la capitale, des expatriés Togolais ont tenté de braver cet interdit ce samedi. Mal leur en a pris, puisque les autorités gabonaises, toujours au nom de l’excuse malicieuse de « maintien de l’ordre », ont usé de gaz lacrymogène pour faire cesser la manifestation de l’opposition.

Les deux amis de présidents

Il faut dire que les manifestants Togolais étaient remontés contre leur président Faure Gnassingbé qui se trouve être l’un des meilleurs amis et frères d’Ali Bongo. Les deux présidents qui ont tout deux mauvaise réputation, ont eu la grâce d’accéder au pouvoir qu’après la mort « aux affaires » de leur regretté père. Une amitié justifiée donc entre ces deux « fils à papa » qui usent de la puissance publique pour faire taire le moindre foyer d’opposants.

Les citoyens Togolais qui ont pris d’assaut la capitale gabonaise pour se faire entendre, répondaient à l’appel du Parti national panafricain (PNP), un parti d’opposition, qui leur avait proposé de manifester partout où il existe une représentation diplomatique de leur pays à l’international. C’était donc sans compter sur la capacité répressive de la police gabonaise et sur l’étroitesse des liens d’amitié qui lient Ali Bongo à Faure Gnassingbé.

Laissez un commentaire
Jamal Bissielou 19 août 2017
Partager l'article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp Email
Article précédent Discours à la nation an 57 : Ali Bongo jouera à quitte ou double ce soir !
Article suivant Message de soutien au Peuple gabonais d’un haut gradé de l’armée
Commenter l'article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Follow US

© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.

↑

Removed from reading list

Undo
Connexion

Se connecter

Lost your password?