Si vous êtes de l’ethnie fang et que vous étudiez à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), alors vous êtes peut-être concernés par cette importante assemblée générale ethnique. C’est du reste, ce que fait savoir une affiche annonciatrice diffusée ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
Cette assemblée générale jugée ethnicisée défraie ainsi la chronique sur la toile en raison justement de son caractère ethnique restrictif. Selon les organisateurs qui ne semblent pas structurés en regroupement associatif comme le monde estudiantin gabonais en compte à profusion, le but de cette assemblée générale particulière serait en vue d’organiser une journée « spéciale » baptisée « Mame ye a dza« , entendez « les choses du village« .
En attendant d’y voir plus clair, ladite assemblée générale « fang » de l’USTM aura lieu ce jeudi 21 décembre 2017 à 19h00 précises dans l’amphi C de l’établissement universitaire public situé dans la ville de Franceville dans la province du Haut-Ogooué.