Absent du territoire national depuis samedi 4 juin, Ali Bongo ne semble pas pressé de regagner le Gabon. Après sa participation à la conférence des Nations Unies sur les océans et l’humiliation essuyée à New-York, Ali Bongo a voulu se changer les idées en rejoignant son ami marocain Mohammed VI.
C’est au Maroc tout ce week-end qu’Ali Bongo est allé cherché du réconfort après les hués et la hargne que lui ont opposé les opposants gabonais à New-York. Cerise sur le gâteau, Gabon télévision avait même déjà annoncé sa mort. Une prémonition qui en dit long sur les nombreux ennuis et le karma du président « élu » par la Cour constitutionnelle qui doit pour se maintenir au pouvoir, utiliser chars et militaires pour interdire toute manifestation hostile au Gabon.
Bon retour à Ali Bongo qui malgré avoir essayé de s’offrir un déjeuner avec le président français Emmanuel Macron, n’aura rien eu de son séjour à l’étranger si ce n’est ce prix inutile et « écologique » remis à la hâte par l’équipe de la WCS en échange d’une forte rétribution financière de 2 milliards de F.CFA