Dur dur de faire semblant d’être valide pour Ali Bongo. Alors qu’il se devait d’accueillir son « frère » Faure Gnassingbé en visite éclair à Libreville pour rassurer sur la bonne santé, Ali Bongo a oublié de se rendre à l’aéroport ce mardi matin.
En lieu et place d’Ali Bongo, toujours très affaibli par les séquelles de son AVC, c’est le très servile Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekalé qui a été appelé en renfort pour combler l’absence d’Ali Bongo au tarmac de l’aéroport. La preuve en vidéo :
N’est-ce pas au supposé #AliBongo << complètement rétabli >> de recevoir son homologue #FaureGnassingbe ?!.La tragi-comédie qui se déroule au #Gabon doit immédiatement prendre fin.Le vrai #AliBongoEstMort depuis Octobre 2018,tout c cinéma ne sert à rien@EnvoyeSpecial@LePoint pic.twitter.com/DBXdfbYgjP
— Peter Brady Akewa (@PeterBrady241) 7 mai 2019
Finalement, Ali Bongo ne sort pas du palais présidentiel peu importe l’important convive qu’il reçoit. Exit le Vice-président qui n’hesiste que de nom et n’a aucun pouvoir dans la machine présidentiel.
Pourtant « totalement remis de sa maladie » comme le chante à l’envi le même gouvernement depuis des mois, Ali Bongo a encore manqué une occasion de montrer sa grande forme dont la maladie semble avoir eu raison.