Ali Bongo est plus que jamais dans la tourmente après son « hold-up » électoral du 27 août 2016. Après avoir essuyé les hués et les humiliations à New-York, avoir été chassé de Rabat (Maroc) où il s’était réfugié, le voilà de nouveau sous la menace d’un ancien candidat à la présidentielle prêt à en découdre avec lui s’il ne quitte pas dans les 72h le pouvoir qu’il « usurpe » depuis octobre.
C’est ce que croit savoir nos confrères de 7joursinfo qui ont couvert une déclaration faite aujourd’hui au Mémorial Léon Mba à Libreville de l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2016, Roland Désiré Aba’a Minko. Celui-ci aurait indiqué : « Nous avons miné tous les ministères et si dans 72 heures Ali Bongo Ondimba ne démissionne pas nous allons faire sauter tous ces bâtiments un à un ».
Et de poursuivre, « trop c’est trop il faut qu’Ali Bongo Ondimba laisse le pouvoir car il est incapable de bien conduire le bateau Gabon à bon port ». Voila qui devrait encore pimenter la semaine du président controversé du Gabon qui chaque semaine subit un revers auquel on ne s’y attendait. Ali Bongo a donc jusqu’à ce dimanche avant que les menaces de cet candidat de l’opposition radicale ne soient effectives.