Le véhicule à l'origine du drame

Jeudi 2 mars 2017 restera un jour sombre pour deux familles établies à Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah. D’autant que la bonne entente qui régnait jusque-là entre elles pourrait être mise rude épreuve, et pour cause. A bord de son véhicule, MB un Gabonais de 42 ans, en effectuant la marche arrière pour sortir de chez lui, a roulé sur Ismaël Messa Cora, un nourrisson de 18 mois et fils de la dame dont il est le locataire, lui ôtant la vie.

Le 8 mars matin, MB, poursuivi pour homicide involontaire, a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville. Au sortir de l’audition, il a bénéficié d’une liberté provisoire, mais reste inculpé pour homicide involontaire. Le drame, indique le rapport d’enquête, se déroule au quartier Carrefour-Octra, dans la commune de Ntoum, sur la route menant à la cimenterie.

Quelques minutes avant de passer de vie à trépas, le petit Ismaël Messa Cora se trouve dans la salle de séjour avec sa mère. Mais le bout de chou est laissé un moment seul, sa génitrice étant partie dans sa chambre. Au même moment, MB, l’un des locataires, entreprend de sortir de la concession, au volant de son Toyota de type Land-Cruiser, immatriculé CQ-992-AA. Mais en effectuant la marche arrière, il sent qu’il vient de rouler sur quelque chose. Vérification faite, il s’agit de l’enfant de son bailleur. Celui-ci aurait donc quitté le salon pour se retrouver dans la cour, profitant de la courte absence de sa mère.

« Tout s’est tellement passé vite que le petit a trouvé la mort sur-le-champ« , a fait savoir un Officier de police judiciaire (OPH en charge de l’enquête. De fait, les chances de survie du tout-petit étaient minces, car la roue du Land-Cruiser est passée sur sa tête. Informée de la situation, la Brigade territoriale (BT) de Ntoum a dépêché une équipe sur la scène de l’accident pour procéder au constat d’usage et à l’interpellation du pauvre MB, meurtrier malgré lui. Il va devoir patienter, avant de passer en jugement et s’entendre signifier la décision de justice à son égard.

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here